Pour sa 7e édition, la grande fête du livre jeunesse vous permet de continuer à profiter de vos bibliothèques dans des activités adaptées à l'été, pour les petits et pour les grands.

La Cité des métiers fait escale à Noisy-le-Sec

La Maison de l’emploi à Noisy-le-Sec, en partenariat avec la Cité des métiers de Paris la Villette, vous propose le 15 juin de 11h à 19h à la médiathèque Roger-Gouhier un évènement gratuit et ouvert à tou·te·s, dédié à l’orientation tout au long de la vie.

Que vous soyez collégien·ne, lycéen·ne, étudiant·e ou inséré·e dans la vie professionnelle, avec ou sans emploi, la Cité des métiers éphémère est là pour vous aider à préparer votre avenir professionnel.

Elle n'a pas pu avoir lieu l'an dernier, voici la nouvelle édition de l'événement "Opération Révisions" dans les bibliothèques d'Est Ensemble. Son objectif : permettre aux élèves de 3ème, de première ou de terminale, quelle que soit leur filière scolaire, de pouvoir préparer leurs examens dans les meilleures conditions.

Les douze bibliothèques-médiathèques d'Est Ensemble forment un véritable poumon culturel sur notre Territoire. C'est pourquoi leur construction, entretien et rénovation sont l'une des priorités d'Est Ensemble, pour leur permettre d'améliorer leurs missions d’information, de formation et de culture au service de tous les usagers. Parmi elles, la bibliothèque Robert-Desnos, implantée à Montreuil, vient de clôturer plus de 2 ans de travaux et rouvre ses portes depuis le 3 avril.

Dans le cadre du festival littéraire Hors Limites, la bibliothèque des Lilas a reçu l'illustrateur Michel Galvin, le mercredi 31 mars 2021, pour un atelier ludique et créatif autour de son album « Rouge ».

Une sélection, forcément non-exhaustive, des podcasts préférés des bibliothécaires de Noisy-Le-Sec. Belles ballades sonores à toutes et à tous !