Description

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… Mais lui, a un secret. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et devient l’époustouflante Lady Crystallia, icône de mode ! Sa rencontre avec une jeune couturière va changer sa vie. Cette bande dessinée de Jen Wang publiée par les éditions Akileos a été primée au festival d’Angoulême en 2019. Elle aborde avec finesse les stéréotypes de genre, la peur du regard des proches et de la société. Un conte moderne sur la quête d'identité.

Bib. Jules Verne. Mar 2 février > sam. 27 février.
Bib. Romain Rolland. Mar 2 mars
> sam. 27 mars.
Bib. Elsa Triolet. Mar 30 mars
> ven. 30 avril

Prochaine session

Du au



Description

C’est un roi qui aimait tant s’admirer dans de beaux habits neufs qu’il en changeait plusieurs fois par jour ! Quand deux escrocs lui affirment qu’ils peuvent fabriquer le plus formidable vêtement dans une étoffe invisible que seules les personnes intelligentes verraient, le roi ne résiste pas. Alors qui osera dire que le roi est nu ?

Prochaine session

Du au



Description

Dans le cadre d’une résidence artistique en Normandie, la photographe Christine Mathieu a exploré les collections de plusieurs musées où elle a pu admirer des coiffes féminines traditionnelles et des parures en dentelles. Fascinée par la qualité prodigieuse de ces pièces de textile, œuvres de femmes modestes restées anonymes, elle les a photographiées.

Prochaine session

Du au