Des lectures et un entretien avec sa traductrice pour pénétrer dans l'univers de Goliarda Sapienza, auteure de l'Art de la joie ainsi que de nombreux autres livres moins connus mais non moins intéressants.

Goliarda Sapienza fait parties des grandes figures de la littérature italiennes. Alma Palacios et Manon Parent se sont plongées dans ses textes pendant le temps d'une résidence au théâtre du Colombier et sont en train d'en donner des traductions à la fois chorégraphiques, théâtrales, musicales et visuelles dans Autobiographie des Contradictions avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis et de la DRAC Île-de-France.

Elles viennent à la médiathèque de Bagnolet proposer non seulement des extraits des fragments de l’œuvre de Goliarda Sapienza, mais aussi un entretien entre sa traductrice, Nathalie Castagné et Isis von Plato, elle-même traductrice et philosophe.

Tous les livres de Goliarda Sapienza à la Médiathèque :