Portraits de femmes sportives dans le 93

Ça part de la parole et du terrain : les étudiant·e·s du Master de création littéraire de Paris 8 ont écouté, observé, exploré, accompagné, des femmes sportives dans le 93, pour faire leurs portraits. Ces textes, capsules sonores, vidéos, parlent de sports et de femmes, de plaisir et de sueur, de la nécessité de faire sa place, tracer sa route, qu'on soit joggeuse, combattante de MMA, danseuse sur corde, adepte des machines en salle ou en plein air, coache de foot, joueureuses de roller derby, basketteuse, escaladeuse ou nageuse.

Cette exposition est co-produite par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, la médiathèque Roger Gouhier de Noisy-le-Sec, et l’Université Paris 8 (enseignant Sylvain Pattieu), dans le cadre du festival Hors limites.