20 ans, ça commence à compter ! Alors pour passer le cap, nous vous proposons une journée festive tout au long de ce samedi 19 novembre 2022 !

Pas de nostalgie (ou un peu quand même !), juste l'envie de proposer des animations variées et joyeuses pour tous les goûts, voilà l'idée de cette journée d'anniversaire !

• Côté nostalgie, vous pourrez regarder les quelques photos et autres documents de la construction du bâtiment sortis de nos archives ultra-secrètes.

• Puisqu'on parle photo, faites-vous tirer le portrait façon bookface (des photos dans lesquelles des images de couvertures de livres se fondent dans la réalité).

Tout au long de la journée, de multiples animations ponctueront la journée :

Boum pour les babies

-> à partir de 10h30 et jusqu'à 11h30  | enfants de 2 à 4 ans | Entrée libre

• Buffet de rigueur &  tenue correcte exigée.

Boum des Babies

• Pour cet anniversaire très spécial, petits et parents, enfilez vos plus beaux costumes, vos robes de fêtes, vos dancing-shoes ou baskets à paillettes, pourvu qu’elles soient les plus confortables pour swinguer ! Vos hôtesses en habits de fête mèneront la danse...

• Au programme sur le dancefloor, les rythmes des différents styles musicaux : rock'n'roll, yéyé, musique du monde, paso et sonorités chaloupées seront entrecoupées de comptines et autres airs enfantins bien connus. Ce concentré de musique festive exclusivement extrait de nos rayons de musique pour enfants ne manquera pas d'inspirer vos prochaines fêtes personnelles.

Atelier sérigraphie

-> de 14h à 17h dans l'espace adulte | Atelier en libre accès et en continu

Sérigraphie

• L'association "Les amis de l'imprimé populaire" vous propose un atelier découverte de la sérigraphie. Chacun pourra imprimer un motif pré-établi sur un post-it géant pour participer à la création d'une fresque collective multicolore.

Le mardi pardi ! Spectacle conté par Violaine Robert

à 15h (durée 45 minutes) | Pour les enfants de 4 à 7 ans

Yeux

• Une princesse, une grande colère, et un chemin… Sur ce chemin où le danger guette, les jours de la semaine sont des paroles magiques. C’est un voyage, une course poursuite où l’on rit du troll, où l’on tremble pour la princesse, où l’on se demande à chaque fin de journée ce que réservera le lendemain… Il faut savoir courir vite et faire preuve d’astuce pour arriver enfin tout au bout, au dimanche qui délivre son secret…

Concert de la fanfare Courant d'air show

-> à 17h30 | Entrée libre

Affiche CDS2

• L’orchestre associatif Courant d’air show propose un concert festif à partir de 17h30 à la Médiathèque de Bagnolet, précédé d'une déambulation sur la place de la mairie. Au programme : jazz, funk, ska, afrobeat… Ça va pulser !

Quiz et karaoké !

-> à 19h Quiz | à 20h Karaoké | Entrée libre

Karaoké

• A la suite de ce concert, vers 19h, vous pourrez tester vos connaissances musicales lors d'un quiz spécial "Il y a vingt ans..." qui balaiera tous les genres, du rock au jazz en passant par le classique, la variété française et internationale ou les musiques du monde.

• Et dans la foulée, vers 20h, n'hésitez pas à donner de la voix autour d'un karaoké où les déguisements en tout genre seront les bienvenus !