Représentations de l’astronomie selon les cultures, réplique de la combinaison spatiale de la mission Apollo 11 et tant d'autres à voir !

Dans cette exposition, vous pourrez découvrir une réplique de la combinaison spatiale de la mission Apollo 11 de 1959, ainsi qu’ Etalon lumière une sculpture de l’artiste Félicie d’ Estienne d’ Orves qui en réintroduisant le temps cosmique et les rythmes naturels comme systèmes de référence nous interroge et pointe l’asservissement contemporain des temporalités, nouvel étalon du pouvoir et de la pensée. Enfin, des panneaux sur les différentes représentations de l’astronomie selon les cultures nous ferons faire le grand écart entre un ciel scientifique et un ciel peuplé de monstres et de dieux, écran de projection de nos croyances et de notre imaginaire.