Depuis le 6 septembre 2019, une bibliothèque éphémère a ouvert place Jean Jaurès à Montreuil. Elle accueillera les lecteurs et lectrices jusqu’à la réouverture de la bibliothèque Robert Desnos, actuellement fermée pour d’importants travaux de rénovation.

La bibliothèque Robert Desnos à Montreuil est fermée, en raison de travaux de rénovation (création d’une nouvelle salle multimédia, de trois nouvelles salles de travail, mise aux normes handicap, rénovation du chauffage, changement des menuiseries extérieures et création de 300m2 carrés supplémentaires : une salle polyvalente et une nouvelle salle dédiée à la pratique musicale.)

Afin de permettre aux habitants de continuer à profiter des services d'une bibliothèque dans le centre de Montreuil, Est Ensemble a ouvert une bibliothèque éphémère qui vous accueille durant toute la période des travaux.

Elle est située dans le centre commercial, dans des locaux de 220 m2, sur la place Jean Jaurès à proximité du cinéma d’Est Ensemble Le Méliès. Vous y trouverez un espace adulte et un espace jeunesse, avec une large sélection de romans, de livres de sciences, de voyages, de cuisine… Mais aussi des bandes dessinées, des mangas et un rayon musique avec une sélection de CDs dans de nombreux styles, des DVDs…

Les classes sont elles aussi accueillies durant cette période dans l’espace jeunesse. La bibliothèque éphémère vous accueille du mardi au samedi, sur des horaires élargis, alors n’hésitez pas à pousser sa porte pour la découvrir !

Vous trouverez des postes informatiques dans les autres bibliothèques d’Est Ensemble situées sur Montreuil :
Bibliothèque de quartier Paul Éluard, 10 rue Valette
Bibliothèque de quartier Colonel Fabien, 118 avenue du Colonel Fabien
Bibliothèque de quartier Daniel Renoult, 22 place Le Morillon

Tous les horaires et adresses des bibliothèques de Montreuil à retrouver ici : Horaires et adresses des bibliothèques de Montreuil