Pour s'éveiller, apprendre, réviser, se cultiver ou se former... Les bibliothécaires ont sélectionné une offre pour vous accompagner dans votre scolarité et vos besoins en formation, mais aussi des ressources pour s'évader en musique.

Pour vous accompagner dans votre scolarité et dans votre orientation, les bibliothèques d’Est Ensemble ont sélectionné l’offre suivante :

• Suivez des cours en ligne, accompagnés d’exercices sur Toutapprendre.com
  • Documentez-vous pour des exposés ou complétez vos cours avec Universalis et Universalis Junior
  • Progressez en français et en mathématiques grâce à OnlineFormapro - bientôt disponible
  • Prenez connaissance de l’actualité dans tous les domaines scientifiques avec Sciences en ligne - bientôt disponible

Vous êtes passionnés de musique ? Trois ressources à découvrir :

• Philharmonie à la demande : découvrez plus de 60 000 ressources de la Philharmonie de Paris : enregistrements audio et vidéo des concerts et conférences, guides d’écoute multimédia, photos des collections du Musée de la musique, dossiers sur les expositions, informations et bases de données sur les métiers de la musique, outils pour les enseignants...
  • Medici.tv, un nouveau regard sur la musique classique : plus de 150 événements retransmis en direct chaque année, en partenariat avec les plus prestigieux orchestres et salles ainsi que les plus grands festivals et concours.
  • Vous cherchez des activités qui permettront à vos enfants de découvrir le numérique en toute sécurité, les bibliothèques d’Est Ensemble ont sélectionné pour eux l'application Munki : une application sur tablette ou téléphone d’écoute d’albums de musique et de contes pour les enfants de 0 à 8 ans. Avec le meilleur de l'édition jeunesse.

Vous voulez décrypter les médias ?

• Accédez directement aux émissions, aux chroniques, aux dernières publications des journalistes d'Arrêt sur images, un site web qui se consacre à la déconstruction des narrations médiatiques, sur tous supports. Plus de 3000 vidéos et plus de 300 dossiers à découvrir.

Accédez directement aux contenus en ligne : Ressources numériques des bibliothèques Est Ensemble