Depuis le 14 mars, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, Est Ensemble a pris la décision de fermer les bibliothèques.

À partir du lundi 11 mai, un déconfinement progressif, en plusieurs étapes, commence et les bibliothèques s'inscrivent elles-aussi dans ce cadre. Afin de garantir la sécurité sanitaire des agents et du public, les bibliothèques d'Est Ensemble resteront fermées au public jusqu'au 2 juin.

Les équipements seront désinfectés dans un premier temps et nous allons devoir mettre en place des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de tous.

Puis, à partir du 18 mai, des bibliothécaires pourront retourner travailler sur place, afin d'effectuer des tâches nécessitant une présence physique et un dimensionnement requis : commande, réception et traitement des documents, permanence téléphonique, travail sur les collections, etc.

Nous travaillons à la mise en place d'un système de Prêts à emporter qui devrait débuter début juin : vous pourrez commander des documents et venir les retirer dans les bibliothèques. Les locaux resteront fermés au public.

Merci de votre compréhension.

Pour aider vos enfants pendant la fermeture des établissements scolaires, vous pouvez accéder gratuitement aux ressources numériques, et notamment au soutien scolaire pour tous les niveaux sur notre site. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte usager.

À partir du lundi 11 mai, un déconfinement progressif, en plusieurs étapes, commence et les bibliothèques s'inscrivent elles-aussi dans ce cadre. Afin de garantir la sécurité sanitaire des agents et du public, la bibliothèque restera fermée au public jusqu'au 2 juin.

L'équipement sera désinfecté dans un premier temps et nous allons devoir mettre en place des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de tous.

Puis, à partir du 18 mai, des bibliothécaires pourront retourner travailler sur place, le standard téléphonique sera de nouveau assuré et la boîte de retours à nouveau ouverte. Vous pourrez donc y déposer des documents à retourner.

Nous travaillons à la mise en place d'un système de Prêts à emporter qui devrait débuter début juin : vous pourrez commander des documents et venir les retirer à la bibliothèque. Les locaux resteront fermés au public.