Les bibliothèques d’Est Ensemble réactivent leur service de click and collect : « Votre bibliothèque à emporter » ! A compter du samedi 7 novembre 2020, vous pouvez commander à distance et récupérer vos réservations sur place, sur rendez-vous. Un service mis en place dans le respect des consignes sanitaires, pour garantir la sécurité de tous.

« Votre bibliothèque à emporter » : Mode d’emploi

1. Réservez en ligne sur le site de votre bibliothèque les documents que vous souhaitez emprunter en vous connectant à votre compte lecteur. Vous pouvez aussi faire votre réservation ou demander conseil par téléphone, directement auprès de votre bibliothèque.Vous pouvez réserver jusqu’à 20 documents. Attention chaque document est à retirer dans la bibliothèque où il est disponible (pas de navettes entre les sites).

2.La bibliothèque vous confirme par mail la disponibilité des documents et vous propose un rendez-vous pour le retrait (pensez à vérifier vos spams et attendez bien d’avoir un rendez-vous avant de venir).

3.Vous venez retirer sur place votre commande, dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation et désinfection du matériel).

4.Tous les prêts sont prolongés par défaut jusqu’au 2 février 2021. Des boîtes de retour sont mises à votre disposition pour rendre vos emprunts pendant cette période.