Munki est une plateforme de streaming spécialisée pour les enfants de 0 à 8 ans. Des musiques, des chansons, des comptines et des histoires : avec un catalogue de plus de 1000 albums, les créateurs de Munki visent la qualité et cherchent à répondre aux demandes des personnels de la petite enfance et des médiathèques en puisant parmi les meilleurs éditeurs jeunesse.

Les fondateurs de Munki veulent préserver au mieux le développement cognitif des enfants en offrant un outil pédagogique favorisant l’écoute seule ; et même si tout se passe via une application sur un téléphone ou une tablette, il s’agit d’écoute sans images ou clips version dessin animé qui viendraient perturber l’attention des petits.

Comment ça marche ?

Très simple, Munki se télécharge sur mobile ou tablette (App Store ou Google Play) – ensuite, de façon intuitive chacun peut se constituer sa playlist.

En vous connectant sur le portail des bibliothèques d’Est Ensemble sur la page ressources numériques et en sélectionnant Munki ici vous recevrez un mot de passe qui vous permettra de vous connecter gratuitement à l’application grâce à votre adresse mail.

Il y a un classement par thème, âge ou mots-clefs (artistes, albums, chansons, histoires…). Ces classements permettent de naviguer facilement dans le catalogue et cela marche sans wifi. Munki permet un téléchargement des titres sélectionnés et écoutables en dehors de toute connexion internet.