Découvrir la musique de Frank Zappa, des films primés au dernier festival d’animation d’Annecy, trouver LE roman à lire cet été… les bibliothécaires d’Est Ensemble vous ont concocté des sélections d’ouvrages pour tous et tous les âges. A consommer sans modération !

Que vous soyez lecteur émérite, adolescent, pressés de rattraper votre retard sur les prix littéraires de l’année ou plutôt enclin à un farniente divertissant dans une chaise longue, il y a forcément le livre, le CD ou le film qu’il vous faut dans le catalogue des 12 bibliothèques d’Est Ensemble. Petit florilège des sélections préparées par les bibliothécaires :

Voyage en littérature italienne
Une sélection pour découvrir cette nouvelle génération d'écrivains italiens qui vous feront voyager du Piémont à la Sicile.

Ecrivains libanais
Une porte d'entrée dans la littérature d'un pays à la civilisation ancienne, marquée par la cohabitation de cultures diverses, et dont l'histoire récente a été particulièrement dramatique.

Escapades - Jeunesse
Une sélection d'albums pour s'échapper, sortir dans le jardin, aller à la plage, partir en camping, organiser un pique-nique, partir en tournée, explorer la montagne, voyager dans les motifs de la tapisserie de sa chambre…

Lisons Futé 2020
L’été arrive et, avec lui, l’envie de se détendre avec un bon livre à l’ombre d’un arbre, au bord de la mer, ou tout simplement chez soi, dans son fauteuil préféré.

Festival d’Annecy
Retrouvez une sélection des films primés au festival d'animation d'Annecy.

L’école et la rentrée des classes – Jeunesse
Une sélection de livres pour préparer l'entrée en maternelle et au primaire.

La forêt
Les coups de cœur du club de lecture Biblio'fil !

Frank Zappa
Cette courte playlist se propose de vous faire découvrir, de façon chronologique, un extrait de l'univers musical de Frank Zappa.

Musiques africaines
Des playlists pour découvrir, ou redécouvrir,  certains genres de musiques africaines emblématiques, qu'elles soient traditionnelles ou contemporaines.